KREATIVE - Refonte de logotype - AJF Performance

Refont de l'identité graphique d'un organisme de formation intra-entreprise.

La refonte de ce logo est basé sur l’envie de rendre, comme beaucoup d’artisans à un certain moment de leur carrière, un peu plus professionnel l’image qu’ils avaient établi au début de leur activité. C’est le cas de la société AJF Performance, organisme de formation spécialisé dans la démarche qualité et les risques professionnels. Sans dénaturer l’essence même de l’identité établie, il fallait simplement redonner un cadre graphique à celle-ci en lui apposant des couleurs qui seront réutilisées dans l’intégralité de la communication.

Sans révolutionner l’existant, lui redonner du corps et le rendre simple à utiliser dans l’ensemble de la communication.

Partant du logo existant qui symbolisait suffisamment bien le cadre d’intervention du client, il a simplement fallu lui donner plus de corps avec des couleurs qui pourront thématiser les différentes actions réalisées.

Concernant les choix purement graphiques, les couleurs choisis sont principalement des couleurs froides mais dynamiques qui symbolisent la qualité (vert), la sagesse/l’expérience (bleu) et la couleur émeraude entre ces deux teintes permettant de faire le lien entre qualité et sagesse. Concernant la symbolique, le premier symbole est constitué de trois histogrammes en 3D permettant d’identifier la croissance et l’évolution des performance de l’entreprise suite au passage d' »AJR PERFORMANCE ».

L’hexagone, lui, symbolise l’entreprise par sa couleur grise et par sa forme, empruntée aux plus grandes travailleuses : les abeilles. Il permet également de symboliser un parcours en étapes partant d’une problématique (gris foncé) à une solution (gris clair).

Les polices de caractères ont bien été étudié afin d’avoir un côté épais et lisible pour “AJF” et un côté tendance et technique avec la typographie de « PERFORMANCE ». C’est d’ailleurs sur le « M » de performance qu’est venu, par la suite, se rajouter deux personnes se serrant la main, symbole de confiance et d’échanges.

N’hésitez pas à consulter les réalisations faites pour ce client dans les autres rubriques (Print, Signalétique, etc…).

Client:
AJF Performance
Domaine d'activité:
Formation
Localité:
Soissons
Année:
2018
Catégorie:
Logo, Identité graphique
Nombre de proposition(s) réalisée(s):
2
AVANTAGEHeadquarters
Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via empowerment.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://www.kreative.fr/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.
AVANTAGEHeadquarters
Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via empowerment.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://www.kreative.fr/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

© Kreative. Tous droits réservés. 2020

© Kreative. Tous droits réservés. 2020