La création de ce logo est basé sur un briefing simple mais précis : celui de mettre en avant le patronyme familial ainsi que l’histoire qui y est rattachée. Sans entrer dans les détails, elle repose sur des dualités en terme d’origine, de caractère et de culture.
L’idée était de réaliser une identité qui met autant en avant le patronyme que l’épopée familiale, riche d’une histoire passionnante.
Le logo représente le Graal estampé des deux « D » entrecroisés du patronyme. Pour l’histoire, le chevalier Kadosh représente le défenseur du Graal. Et sa monture a inspiré les deux chevaux qui y sont reliés, représentant la dualité citée plus haut. La mise en exergue de ces deux « D » qui se chevauchent permet également de les utiliser de façon distinctes du logo afin d’en faire une estampille simple permettant de l’utiliser en fond de support ou en filigrane.
Concernant les choix purement graphiques, les deux polices de caractères utilisées sont assez typique dans le domaine viticole ciblé, avec une typographie avec sérif pour le mot « champagne » et une seconde typo du même acabit pour le nom « KADDOSH », mais avec un peu plus d’empreinte historique. Quant aux couleurs, l’or étant la principale couleur dominante renvoyant à l’idée du Graal qui, dans l’inconscient collectif, est fait de cette matière divine. Le gris foncé du mot « champagne » vient, lui, s’intercaler entre les deux symboles distincts afin de séparer la symbolique pure du patronyme.
N’hésitez pas à consulter les réalisations faites pour ce client dans les autres rubriques (Print, Signalétique, etc…).